Risk in Focus

Cette grande enquête annuelle issue de la collaboration entre 16 instituts européens d’audit interne, 

répartis dans 17 pays, analyse les principaux risques auxquels sont confrontées les organisations en Europe.

 

Un baromètre des dix risques les plus importants pour la profession

Pour la 9ème année consécutive, le Risk In Focus a mobilisé les directrices et les directeurs des métiers du risque à travers l’Europe, afin d’identifier les 10 principaux risques à intégrer dans leurs plans d’audit et de contrôle internes.

Risk in Focus vise à décrire les enjeux qu’ils perçoivent comme les priorités de leur organisation, à les catégoriser et à identifier des solutions pour aider les auditeurs internes et les comités d’audit à naviguer dans une polycrise de risques à fort impact interconnectés à laquelle les organisations sont confrontées aujourd’hui.

C’est aussi un baromètre pour L’IFACI dans le choix de ses contenus et initiatives prioritaires proposés à ses adhérents pour être au plus près de leurs besoins, de leurs enjeux.

Nous espérons que le rapport Risk in Focus 2024 vous apportera de nouvelles idées, de nouvelles perspectives et de l’inspiration.

Découvrez dès aujourd’hui le Risk In Focus 2024 pour vous accompagner vous et votre équipe dans vos projets.

Recommandations pour les Conseils d'administration​

Téléchargez le Board Briefing de Risk in Focus 2024 : le Risk in Focus 2024 adapté aux équipes de direction et aux conseils d’administration.