
Best
/ 5
(
notes,
)
La mise en place d’un dispositif global de management des risques nécessite au préalable une clarification et une appropriation des concepts clefs. Il est essentiel que les acteurs du risk management comprennent les enjeux et s’approprient le contenu de ce qui doit être mis en place afin de bâtir un dispositif robuste. Le risk management ne saurait se limiter au seul exercice de cartographie des risques.
Comprendre les concepts clefs du risk management
S’approprier le cadre réglementaire d’un dispositif de management des risques
Mettre en place un dispositif global de management des risques dans son organisation
Situer le métier de risk manager dans son organisation
Risk Manager en prise de fonction, contrôleur interne, auditeur interne.
Aucun
Formation conçue et animée par Géraldine SUTRA, experte du contrôle interne et du management des risques auteur d’ouvrages dédiés au management des risques.
Définition des concepts clefs
Finalité et contenu d’un dispositif de management des risques
Présentation des principaux référentiels de risk management
Cadre légal et réglementaire applicable
Spécificités : banques, assurances, secteur public
Rôles et responsabilités des différents acteurs et contributeurs à un dispositif de management des risques
Le métier de risk manager
Mettre en place un dispositif de management des risques
Introduction à la cartographie des risques
Date : 01/10/2025
Durée : 2 jours
Horaires : 8h45 – 17h30
Tarifs : Adhérents : 1400 € / Non adhérents : 1550 € / Déjeûner(s) inclus
Lieu : Paris intra muros
Places disponibles :
Crédits CPE : 14
Session garantie
Afin de maximiser les chances d’ouverture, nous transmettons les convocations 14 jours avant la date de formation pour les formations en présentiel ou présentiel augmenté (hybride) et 7 jours avant la date de formation pour celles en classe virtuelle ou Digital Learning.
Toutes nos formations en présentiel ou présentiel augmenté (hybride) se déroulent à Paris intra-muros. Notre partenariat avec le Groupe Formeret nous permet de vous proposer des lieux de formation adaptés et de grande qualité. La formation se déroulera sur l’un de leurs trois sites (https://www.formeret.fr/). L’adresse du site de formation vous sera précisée dans votre convocation.
Une formation est éligible au CPF dès lors qu’elle se conclue par une certification professionnelle enregistrée au RNCP ou au répertoire spécifique et qu’elle est portée par un organisme français. L’IFACI vous propose des certifications individuelles portées par l’IIA, reconnues par la profession, mais qui ne sont pas enregistrées auprès de l’Etat Français. C’est pourquoi nos formations ne sont pas éligibles au CPF. D’autres solutions de financement peuvent toutefois être mobilisées selon votre situation (employeur, France Travail, région…).
L’IFACI est membre de
The Institute of Internal Auditors
L’IFACI est membre de l’ECIIA
© Copyright 2024 – IFACI