Les prix décernés par l’IFACI

Au travers des prix qu’il décerne, l’IFACI souhaite promouvoir les bonnes pratiques et les innovations dans l’audit et le contrôle internes.

Mémoires / Thèses

Prix Olivier Lemant du meilleur mémoire

Le prix Olivier Lemant, créé en 1985, est destiné à récompenser le meilleur mémoire de 3ème cycle soutenu par un étudiant d’une université ou grande école partenaire.

En savoir plus

Prix Etudiant

Ce prix vise à promouvoir l’innovation en matière de gouvernance, de gestion des risques, de contrôle et d’audit internes. Les candidats sélectionnés sont ceux qui ont fait preuve d’innovation tant au niveau des sujets traités que dans l’analyse critique des pratiques.

Ce sont ces éclairages sur les pratiques professionnelles et l’environnement dans lequel elles s’insèrent qui nous permettront de contribuer au développement des professions que nous représentons.

En savoir plus

Engagement Professionnel

Prix Hintze

Le Prix Hintze, du nom de l’un des fondateurs de l’IFACI, Heintz Hintze, est le prix le plus prestigieux décerné par l’Institut. Il récompense l’un de ses membres qui s’est particulièrement dévoué à la cause de l’audit et du contrôle internes.

En savoir plus

Organisation

Trophées de la Maîtrise des Risques

Organisés par l’IFACI, en partenariat avec Crowe et l’AMRAE, les Trophées de la Maîtrise des risques récompensent les meilleurs dispositifs en termes d’audit interne, de contrôle interne et de gestion des risques des grandes organisations françaises.

En savoir plus