
/ 5
(
notes,
)
L’IIA a publié en janvier 2024 ses nouvelles normes pour l’exercice de l’audit interne. Leur mise en application aura lieu en janvier 2025. Au-delà des éléments généraux présentés lors de notre webinar du 23 avril dernier, l’IFACI vous propose au travers d’une série de trois classes virtuelles, conçues et animées par Hervé CAVEY (CIA et chef de projet de la traduction des normes 2024), un focus sur trois thèmes plus particulièrement impactés.
Cette classe virtuelle reviendra plus particulièrement sur la place de la gouvernance dans les nouvelles normes.
Comprendre l’évolution des normes au regard de la gouvernance
Comprendre les conséquences potentielles de ces évolutions sur la pratique professionnelle de l’audit interne
Auditeurs internes
Directeurs ou responsables de l’audit interne
Plus largement toute personne souhaitant en savoir plus sur cette partie des normes 2024
Il est conseillé d’avoir suivi le webinar gratuit du 23 avril 2024 (ou tout autre webinar de l’IIA sur ce sujet), ou de connaître la structure et les changements induits par cette nouvelle version des normes de l’audit interne.
Hervé CAVEY, CIA et chef de projet traduction des normes 2024
Gouvernance et indépendance l’audit interne
Gouvernance et assurance qualité de l’audit interne
Les séances sont planifiées à des horaires différents afin que vous trouviez celle qui vous convient le mieux :
– 14 janvier : 9h-13h
– 5 février : 14h-18h
– 27 mars : 9h-13h
Afin de maximiser les chances d’ouverture, nous transmettons les convocations 14 jours avant la date de formation pour les formations en présentiel ou présentiel augmenté (hybride) et 7 jours avant la date de formation pour celles en classe virtuelle ou Digital Learning.
Toutes nos formations en présentiel ou présentiel augmenté (hybride) se déroulent à Paris intra-muros. Notre partenariat avec le Groupe Formeret nous permet de vous proposer des lieux de formation adaptés et de grande qualité. La formation se déroulera sur l’un de leurs trois sites (https://www.formeret.fr/). L’adresse du site de formation vous sera précisée dans votre convocation.
Une formation est éligible au CPF dès lors qu’elle se conclue par une certification professionnelle enregistrée au RNCP ou au répertoire spécifique et qu’elle est portée par un organisme français. L’IFACI vous propose des certifications individuelles portées par l’IIA, reconnues par la profession, mais qui ne sont pas enregistrées auprès de l’Etat Français. C’est pourquoi nos formations ne sont pas éligibles au CPF. D’autres solutions de financement peuvent toutefois être mobilisées selon votre situation (employeur, France Travail, région…).
L’IFACI est membre de
The Institute of Internal Auditors
L’IFACI est membre de l’ECIIA
© Copyright 2024 – IFACI