Prix Olivier Lemant du meilleur mémoire et Prix Etudiant

Les travaux primés sont choisis par un jury de professionnels composé de responsables d’audit interne ou de contrôle interne. En 2017, le jury, présidé par Céline Van Hamme (Hermès, Directeur de l’audit et des risques) était composé de Loïc Le Roy (SoLocal Group), Orianne Duprat-Briou (CNP assurances), Thierry Peltier (Engie), Elie Sisso (Axa) et Béatrice Ki-Zerbo (IFACI).

Les travaux primés en 2018 sont :

Prix Olivier Lemant – « « L’audit de la protection des données personnelles à l’aune du Règlement Général sur la Protection des Données » par Nadège Rispoli (IAE Aix en Provence)

Mention Spéciale du jury du Prix Olivier Lemant – « L’audit de la fraude dans les collectivités locales » par Alan Pelletier (Cnam)

Consulter le règlement des prix Etudiant

Prix Olivier Lemant du meilleur mémoire

Le prix Olivier Lemant, créé en 1985, est destiné à récompenser le meilleur mémoire de 3ème cycle soutenu par un étudiant d’une université ou grande école partenaire.

Lauréats du Prix Olivier Lemant

Prix Etudiant

Ce prix vise à promouvoir l’innovation en matière de gouvernance, de gestion des risques, de contrôle et d’audit internes. Les candidats sélectionnés sont ceux qui ont fait preuve d’innovation tant au niveau des sujets traités que dans l’analyse critique des pratiques.

Ce sont ces éclairages sur les pratiques professionnelles et l’environnement dans lequel elles s’insèrent qui nous permettront de contribuer au développement des professions que nous représentons.