Prix Étudiant IFACI

Bannière Prix Étudiant IFACI "Sea, Mémoire & Sun"

 

Le Prix Étudiant IFACI, valorise les travaux primés auprès de 6 500 professionnels du risque !

 

Le Prix Étudiant IFACI, vous offre l’opportunité de voir votre mémoire publié auprès de la communauté de l’IFACI.

Ce concours a pour but de promouvoir vos travaux sur :

  • Les risques les plus importants de vos métiers : conformité, cybersécurité, ESG, digitalisation, etc.
  • Les nouveaux enjeux stratégiques et de gouvernance pour les organisations : les contributions de la gestion des Risques, de l’Audit et du Contrôle Internes.

Les thématiques des derniers mémoires primés portaient sur la Cybersécurité (2021), les risques émergents (2020) & la conformité, fraude, anti-corruption (2019).

 

Vous avez jusqu’au 4 novembre 2022 pour tenter de gagner jusqu’à 3000 euros*, en envoyant simplement une synthèse de votre mémoire & votre CV.

 

Qui peut candidater ?

Tout étudiant qui aura soutenu son mémoire entre le 4 novembre 2021 et le 4 novembre 2022, dans une université ou une grande école française.

 

Les conditions de candidature

  • Présenter un mémoire abouti et soutenu dans une université ou une grande école française qui reflète votre travail individuel.
  • Avoir eu la note minimale de 14.

 

Les récompenses du Prix Étudiant IFACI

Ce que j’y gagne ?      

#1 #2 #3
Une visibilité auprès de 6 500 professionnels (auditeurs et contrôleurs internes, risque managers, …) grâce à votre adhésion d’une année à l’IFACI, vous aurez l’opportunité d’agrandir votre réseau et d’accéder à l’ensemble de nos services, aux travaux, aux publications, etc.
La mise en avant de votre mémoire à la communauté de l’IFACI (LinkedIn, Workplace IFACI, mailings type Newsletter, hébergement des mémoires depuis la base documentaire de l’IFACI)
Remporter un chèque de 3 000€ si vous êtes étudiant d’une école ou université du réseau partenaire IFACI ou un chèque de 2 000€ si vous êtes étudiant d’une école non-partenaire.

 

Je participe au Prix Étudiant IFACI

 

Depuis 1985 l’IFACI décerne le Prix Étudiant IFACI (Prix Olivier Lemant) afin récompenser les meilleurs travaux à visée professionnelle. Ce prix a pour but de promouvoir l’innovation en matière de gouvernance, de gestion des risques, de contrôle et d’audit internes, tant au niveau des sujets traités que dans l’analyse critique des pratiques.

 

Règlement du Prix Étudiant IFACI

Consulter le règlement

 

Travaux primés

Lauréats du Prix Étudiant

 

Autres Prix Etudiant

L’IFACI décernait auparavant un prix distinct du Prix Olivier Lemant aux étudiants des écoles non partenaires.