CSRD et durabilité : le rôle clé des fonctions risques et audit interne – Table ronde autour des…

Dans le cadre des évolutions liées à la CSRD, les entreprises doivent se conformer aux exigences réglementaires en matière de reporting de durabilité. Au-delà de ces exigences (ou de cette conformité), la gouvernance des risques ESG devient un enjeu stratégique majeur. Dans ce contexte, comment les fonctions risques et audit interne doivent-elles se positionner ?

Dans le cadre du Prix Étudiant IFACI 2025, nous vous invitons à une table ronde autour des travaux de Delia Poustay, lauréate de cette édition et Responsable Gestion des Risques chez GECINA. Aux côtés de Marie Paulus (Présidente du jury, Responsable de programme Skema Business School et consultante en Audit Interne), Béatrice Bon Michel (Membre du jury, Professeur associé Université Paris Dauphine PSL), et Lionel Monteiller, Directeur de l’Audit, des Risques et du Contrôle Interne chez VALEO, nous explorerons les principaux enseignements de son analyse et les défis qui attendent les organisations.

🔎 Au programme :

. Au-delà de la réglementation, quelles sont les ambitions de la CSRD ?

. Quel rôle pour les fonctions risques dans la gouvernance des enjeux ESG ?

. Comment structurer efficacement les interactions internes pour une meilleure maîtrise des risques ESG ?

. Quelle posture pour l’audit interne face aux évolutions liées à la CSRD ?

. Un rendez-vous incontournable pour les professionnels de la maîtrise des risques et de l’audit interne engagés dans la transformation durable des organisations.

Intervenants :

. Delia Poustay, lauréate 2025 du Prix Etudiant IFACI, Responsable gestion des risques chez GECINA

. Marie Paulus, présidente du jury du Prix Etudiant, Directeur de Programme Skema Business School et consultante en audit interne

. Béatrice Bon Michel, membre du jury du Prix Etudiant, Professeur associé Université Paris Dauphine PSL

. Lionel Monteiller, Directeur de l’Audit, des Risques et du Contrôle Interne chez VALEO