IAP®️ – Internal Audit Practitioner Certificate

Le badge « Internal Audit Practitioner » (IAP®️) atteste des compétences et connaissances fondamentales nécessaires à la pratique de l’audit interne.

L’IAP est la première étape dans votre démarche de certification professionnelle et un excellent moyen de démontrer votre aptitude à la pratique de l’audit interne.

Le programme Internal Audit Practitioners ouvre une nouvelle voie vers le titre de Certified Internal Auditor®️ (CIA®️), la seule certification reconnue mondialement pour les praticiens de l’audit interne dans le monde.

En pratique

Les candidats disposent de deux ans pour suivre le programme de praticien de l’audit interne à compter de la date d’admission au programme. Il est possible de faire valoir ce titre sur un curriculum vitae pour une validité de trois ans.

Pour qui ? Les étudiants, les auditeurs « juniors », les auditeurs internes les responsables de service d’audit interne
Types de questions QCM
Nombre de questions 100 questions
Durée 2 heures
Langue Anglais
Durée du programme 2 ans à compter de la date d’admission au programme
Syllabus Syllabus de l’examen

 

Admissibilité

Les candidats au programme IAP devront accepter les conditions du programme, notamment les conditions d’admissibilité, de confidentialité de l’examen, du code de déontologie), ainsi que d’autres conditions édictées par le conseil de certification professionnelle (PCB) de l’IIA.

Les candidats au programme IAP doivent remplir les conditions d’entrée et de sortie suivantes pour obtenir leur badge.

Les conditions d’admissibilité pour le praticien de l’audit interne sont les suivantes :

  • une copie d’une pièce d’identité (en cours de validité, avec photographie).
  • Une demande d’inscription via le CCMS
  • un certificat de moralité

Pour plus d’information sur les conditions d’admission, consulter :

 

Tarifs

Tarifs Adhérent Non-adhérent
Inscription au programme US $75 US $150
Examen de l’IAP US $150 US $250
Extension de l’inscription à une partie – 75 jours seulement (1) US $100 US $100
Modification de date / Annulation d’une partie (2) US $75 US $75
Extension 12 mois de la période d’éligibilité au programme (une seule fois) US $275 US $275

Montants (hors taxes) indiqués à titre indicatif. Le montant figurant sur le CCMS lors de l’inscription sera retenu pour la facturation. L’inscription n’est pas remboursable.

Pour toute information complémentaire sur les tarifs, cliquez-ici.

(1) Ces montants sont redevables lorsqu’une partie d’examen est reprogrammée après un rendez-vous préalablement fixé.
(2) Ce montant est à payer directement à Pearson VUE.

Se préparer à l’IAP

 

Auto-formation

Du matériel d’étude interactif est inclus dans les frais d’inscription de l’IAP. Le matériel d’étude interactif consiste en un cours d’auto-apprentissage de 100 questions accessible exclusivement sur le site Global Ondemand Training de l’IIA.

 

Vous recevrez un courriel de confirmation de l’IIA une fois que vous aurez été admis au programme IAP. Cette confirmation contiendra votre code d’accès individuel ainsi que des informations sur la manière d’accéder au matériel d’étude interactif de l’examen.

 

Parcours de formation

L’IIA UK propose un parcours de préparation à l’examen de l’IAP. Ce parcours en 8 semaines (compter entre 40 et 60 heures) se compose de :

  • Cinq classes virtuelles, avec des résultats d’apprentissage à atteindre chaque semaine, au cours desquelles les tuteurs reviennent sur des sujets antérieurs et présentent de nouveaux concepts. Les étudiants ont la possibilité de discuter des problèmes qu’ils peuvent rencontrer et de clarifier certaines des parties les plus délicates du programme d’études.
  • De quiz conçus pour aider à évaluer le niveau de compréhension au fur et à mesure de l’avancée des cours. Ils se terminent par un examen blanc (permettant de présenter l’examen IAP en toute confiance).
  • D’un encadrement par un tuteur, tout au long du parcours.

 

Dates des prochaines sessions

Une nouvelle session débute toute les 6 à 8 semaines ; les prochaines dates proposées sont les suivantes :

2022
8 novembre
2023
9 janvier
6 mars

 

Date limite d’inscription : les inscriptions aux sessions se terminent deux semaines avant le début de la session de formation.
+ L’accès au contenu en ligne sera possible une semaine avant le début de la session de formation.

 

Pour s’inscrire

Vous pouvez vous inscrire au parcours de formation en resignant le formulaire depuis la page : https://www.iia.org.uk/qualifications/internal-audit-practitioner/register-for-the-iap-today/

 

Pour plus d’informations sur le parcours de préparation à l’IAP, consultez : https://www.iia.org.uk/qualifications/internal-audit-practitioner/