Une gestion des compétences adaptée au niveau de maturité : Nouveau guide pratique

Une gestion des compétences adaptée au niveau de maturité : Nouveau guide pratique

Du nouveau dans le CRIPP. L’IIA publie un guide pratique pour le développement, la mise en place et le maintien d’un processus de gestion des compétences de l’audit interne. Les responsables d’audit interne pourront ainsi s’assurer que leur équipe possède collectivement les connaissances, le savoir-faire et les autres compétences nécessaires à l’exercice de leurs responsabilités.

Articulé au modèle de maturité développé par la Fondation de la Recherche de l’IIA (IIARF), ce guide décrit 12 étapes pour une gestion stratégique des ressources de l’audit interne allant de l’interaction avec les instances de gouvernance, à l’analyse des écarts pour un plan d’action dont le succès reposera sur :

- un environnement favorisant l’apprentissage,

- un plan de formation et de développement professionnel structuré,

- une politique sélective de recrutement.

De nombreux tableaux et deux exemples pratiques viennent illustrer ce guide. Destiné au secteur public, il est aisément transposable dans d’autres environnements.



>> Pour télécharger ce guide pratique, rendez-vous dans la bibliothèque en ligne > Référentiel international de l’audit interne > thématique « Gestion du service d’audit interne » ou composante « Guides pratiques (GTAG, …) ».