Décès d’Alain Marcilhacy

L’IFACI est en deuil. Alain Marcilhacy, ancien président (1989-1991) et ancien délégué général (1992-2000) est décédé. Pendant quelque 10 ans, il a personnifié l’Institut et des avancées considérables dans les domaines de la recherche et de la formation sont à mettre à son actif.
Alain laisse le souvenir d’un grand professionnel totalement engagé dans le développement de l’Institut et de l’UFAI. Il a su entretenir des relations étroites mais indépendantes avec l’IIA et s’est toujours préoccupé du développement de la confédération européenne des instituts d’audit interne. Nous lui en sommes extrêmement reconnaissants.
Reconnu au plan européen comme un expert du contrôle et de l’audit interne, il fut nommé à ce titre, en 2001, membre extérieur du comité de suivi de l’audit interne de la Commission européenne. Il y resta plusieurs années à la satisfaction de tous, tout en continuant à participer aux grandes manifestations organisées par l’IFACI
A sa femme et à ses enfants nous adressons nos plus sincères condoléances en les assurant de notre plus profonde sympathie.