Les réunions mensuelles
bénéficier du savoir-faire de professionnels expérimentés

 

retour

29 juin 2016 : Communiquer pour promouvoir le contrôle et l'audit internes



Présentation

Apporter une valeur ajoutée à leurs organisations est un défi permanent pour les auditeurs et les contrôleurs internes. Le faire savoir et reconnaître par leurs parties prenantes en est un encore bien plus grand.

Informer et susciter l’intérêt des managers, faire adhérer et mobiliser les opérationnels, ancrer le positionnement de nos fonctions sont autant d’enjeux de communication essentiels pour promouvoir notre rôle d’acteurs de la maîtrise des risques. Les réponses à ces enjeux doivent être spécifiques à chaque contexte et adaptées en fonction des changements que vit l’organisation.

 

Programme

09h30 - 10h00 : Accueil café
10h00 - 11h30 : Présentaton des intervenants  

Intervenant

 

Yves Aumont, Jeune ingénieur, il intègre en 1985 une start-up qui commercialise depuis peu le transport spatial. Cette société, ARIANESPACE, propose à des clients mondiaux ses services pour le lancement de satellites,
Après 13 ans d’activité technique (préparation des lancements en Guyane Française), il rejoint le Centre National d’Etudes Spatiales dans le cadre du projet ARIANE 5 « Evolution », et est détaché pendant 3 ans en Allemagne pour le développement d’un nouvel étage à propulsion cryogénique,
En 2002, il rejoint la Direction des Achats nouvellement créée,
En 2005, il reprend ses études pour obtenir un master en Contrôle de Gestion et Audit (IAE Paris),
En 2009, il reprend les activités de contrôle de gestion des Programmes au sein d’ARIANESPACE,
En 2014, le Directeur Financier lui demande de mettre en place l’Audit et le Contrôle Interne, poste qu’il occupe toujours.

 

Rodolphe GARNIER débute sa carrière en 1996 comme Auditeur chez Price Waterhouse Coopers. En 1998, il entre chez Valeo où il occupe divers postes avant de devenir Directeur Financier du Pôle Thermique en 2011, puis Directeur Financier du Pôle Systèmes de Propulsion de 2012 à 2015. Depuis Septembre 2015 il est Directeur de l'Audit Interne, du Contrôle Interne et des Risques.

Noëlle Giraud, de 2002 à 2010, elle travaille chez KPMG Audit comme Directrice de Mission – en charge de missions d’audit et de conseil (contrôle interne, fraude…) pour des clients dans les secteurs Oil&Gas et laboratoires pharmaceutiques) en particulier.
De 2010 à 2015, elle intègre le Contrôle interne Groupe Lafarge comme directrice en charge des régions Europe et Amérique latine
En 2016, elle devient Directrice Qualité et Méthodes Audit Interne Groupe chez LafargeHolcim
 

 

Inscription/Lieu

La réunion mensuelle aura lieu le 29 juin de 10h00 à 12h00 au :
Centre de conférence Paris Victoire
52 rue de la Victoire
75009 Paris
Métros : Trinité d'Estienne d'Orves, Notre-Dame de Lorette, Chaussée d'Antin
Plan d'accès

Réseaux Sociaux

Posez vos questions aux intervenants dès maintenant sur Linkedin.
Régissez et posez vos questions en direct, mercredi 29 juin à partir de 10h00 sur Twitter avec le Hashtag #IFACI_RM

Revoir la RM

Revisionnez la réunion mensuelle (pour visionner la vidéo, merci de vous munir de vos identifiants adhérents)