Devenez contributeur

Vous êtes un professionnel de l’Audit ou du Contrôle Interne, vous souhaitez vous investir dans les activités de l’IFACI et partager votre expérience ?

N’hésitez pas à nous adresser votre candidature à webmaster@ifaci.com

Conférence ECIIA 2015

La ville – lumière a accueilli la plus grande conférence des auditeurs internes jamais organisée en Europe !

Farid Aractingi, Président de l’IFACI, Vice-Président de l’ECIIA et Philippe Mocquard, délégué Général tiennent à remercier l’ensemble des participants, des intervenants et des partenaires pour leur participation à la conférence « Audit in the spotlight ».
Pendant 3 jours (du dimanche 20 septembre au mardi 22 septembre), l’ IFACI a eu le plaisir d’accueillir au Palais des Congrès de Paris plus de 800 auditeurs internes en provenance de 57 pays.
C’est la plus importante conférence de l’ECIIA jamais organisée à ce jour.

La conférence « Audit in the spotlight » a réuni plus de 60 orateurs de grand talent lors de 11 sessions plénières, 24 ateliers et 14 sessions partenaires.

Parmi les nombreuses personnalités, citons les interventions attendues de Pierre de Villiers, Chef d’Etat-major des armées, François Pérol, Président du Directoire du Groupe BPCE, José Angel Gurria, Secrétaire général de l’OCDE, Jean-Louis Beffa, Président d’honneur de Saint-Gobain, Danièle Nouy, Présidente du Conseil de Supervision de la Banque Centrale Européenne, Clemens Fuest, Professeur d’Economie à l’Université de Mannheim et Ari Vatanen, Champion du Monde rallye.

Le Président de l’Ifaci Farid Aractingi, a fait référence, dans son discours d’accueil, à l’esprit des lumières. Les lumières ont été l’une des sources d’inspiration des thèmes de la conférence et de la très prestigieuse soirée de gala : une croisière sur la Seine à bord du paquebot dans la « ville-lumière ».

Cet évènement a rencontré un très vif succès auprès des adhérents de l’IFACI, qui se sont mobilisés pour qu’il soit à la hauteur du 50ème anniversaire de l’IFACI, célébré en 2015.