Prochains colloques

Prochain colloque : Le 21 Mars 2012


En partenariat avec :

La vie des organisations est confrontée de plus en plus souvent à des incidents majeurs aux conséquences préjudiciables, qu’il importe de savoir anticiper. Fukushima, Printemps arabe, bouleversements climatiques, l’année 2011 a été marquée par un nombre record de situations de crise, parfois explosives, toujours délicates, qui exigent de la part des décideurs réactivité et souplesse. Cependant, peu d'organisations sont suffisamment préparées à affronter ces circonstances exceptionnelles.

Les auditeurs et les contrôleurs internes ont un rôle important à jouer dans le contrôle de la qualité des dispositifs permettant d'appréhender au mieux pareilles situations. Leur positionnement, leur connaissance et leur compréhension des enjeux de l’entreprise leur permettent de contribuer efficacement à la préparation et à la gestion des situations de crise.

L'IFACI, en partenariat avec Mega, organise le 21 mars 2012 un colloque à l'attention des auditeurs internes, des contrôleurs internes et des dirigeants ayant pour thème :

Gestion de crise, continuité des activités et continuité informatique,
comment maîtriser vos dispositifs ?

Il permettra de faire l'état des lieux des dispositifs organisationnels, des techniques disponibles et des derniers développements à disposition des organisations pour anticiper et assurer la continuité des activités et des S.I..

Opérationnels, experts, auditeurs et contrôleurs internes se relaieront pour décrire par l'exemple les dispositifs en place dans leur entreprise et témoigner de leur efficacité face aux crises vécues. Le colloque traitera les points suivants :

  • Comment le paysage des crises a-t-il récemment évolué ?
  • Quels retours d'expérience de gestion de crises récentes ou d'audits de plan de continuité ?
  • Comment imbriquer efficacement les trois dispositifs : gestion de crise, continuité d'activité et continuité informatique ?
  • Quel rôle primordial peuvent jouer les auditeurs et les contrôleurs internes dans ces dispositifs ?

Le programme ainsi que le bulletin d'inscription vous seront communiqués très prochainement.