Présentation

Certification in Risk Management Assurance (CRMA –)

Acteur de la Maîtrise des risques auprès du Comité d’Audit et de la Direction Générale
Les analyses des responsabilités et les enquêtes auprès des parties prenantes indiquent qu’un des éléments clés de l’efficacité de l’audit interne réside dans la capacité du professionnel à fournir des conseils et une assurance sur la gestion des risques auprès des comités d’audit et de la direction générale. C’est la raison pour laquelle l’IIA a développé la certification CRMA.

L‘examen CRMA consiste en un examen de 100 questions à choix multiples d’une durée de deux heures. Ces examens sont évalués instantanément comme tous les autres examens de l’IIA et sont gérés par les centres d’examen Pearson VUE à travers le monde.

La certification CRMA : votre clé pour une carrière réussie

La certification CRMA a été conçue pour les auditeurs internes et les professionnels de la gestion des risques expérimentés, actuellement en poste dans les domaines de l’assurance sur la gestion des risques, sur les processus de gouvernance, de l’évaluation de la qualité ou de l’auto-évaluation des contrôles (CSA). Elle démontre la capacité d’une personne à évaluer les composants dynamiques qui font partie de la gouvernance d’une organisation et qui constituent le programme de gestion des risques de l’entreprise et à fournir des conseils et une assurance sur ces questions.

La certification CRMA est une certification professionnelle destinée aux praticiens de l’audit interne. L’obtention de la certification CRMA validera votre capacité à :
 

  • garantir la conformité des processus de gestion fondamentaux dans le domaine de la gestion des risques et de la gouvernance ;
  • transmettre les concepts de risque et de gestion des risques à la direction et au comité d’audit ;
  • vous centrer sur les risques organisationnels stratégiques ;
  • créer de la valeur ajoutée pour votre organisation.

Tests sur ordinateurs

L’examen CRMA est disponible en langue anglaise uniquement.

L’examen CRMA est disponible sous la forme de tests informatisés, ce qui vous permet de le passer tout au long de l’année dans plus de 500 sites à travers le monde. Les candidats peuvent se présenter aux examens dans l’un quelconque des centres d’examen Pearson VUE agréés par l’IIA dans le monde, que le centre d’examen soit situé ou non dans votre ville ou dans votre pays. Pour localiser les centres d’examen situés dans votre région, visitez le site Internet de Pearson VUE. Vous devez déposer une demande et vous inscrire dans le Système de gestion des candidats à la certification (CCMS) de l’IIA préalablement à la programmation d’un examen.

Vidéos disponibles sur AuditChannel.tv

Richard Chambers, President and Chief Executive Officer, IIA, présente la certification CRMA.
Steve Goepfert, Président du Comité des certifications professionnelles (PCB), présente le CRMA, les raisons qui ont mené à sa création, les motifs de son lancement et la façon dont cette nouvelle certification aide les professionnels à prouver leur engagement, leurs compétences et leur crédibilité.



Veuillez accéder au système CCMS pour lancer le processus de demande d’inscription à la certification CRMA.