Présentation

Certification en audit des organisations publiques (CGAP – Certified Government Auditing Professional)

Le programme de la certification en audit des organisations publiques (CGAP® - Certified Government Auditing Professional®) a été conçu spécialement pour les auditeurs travaillant à tous les échelons de l’administration (central, local, secteur parapublic, entreprises ou agences publiques..). La certification CGAP vous prépare à faire face aux nombreux défis auxquels vous êtes confrontés dans cet environnement exigeant.

L’examen CGAP est disponible en anglais (il n’est pas disponible en français).


Faites de la certification CGAP votre clé d’accès aux nouvelles opportunités de carrière

Que vous aspiriez à une promotion, que vous recherchiez un poste en dehors de votre organisation ou tout simplement que vous soyez à la recherche d’opportunités de développement professionnel qui vous aident à assumer des responsabilités de plus en plus complexes, tout en vous préparant aux futurs enjeux de la profession, une certification de l’IIA peut :

  • vous aider à gagner en légitimité dans votre domaine d’activité ;
  • renforcer vos compétences et vos connaissances ;
  • témoigner de votre engagement envers la profession.

Tests sur ordinateurs

L’examen CGAP est disponible sous la forme de tests informatisés, ce qui vous permet de le passer tout au long de l’année dans plus de 500 sites à travers le monde. Les candidats peuvent se présenter aux examens dans l’un quelconque des centres d’examen Pearson VUE agréés par l’IIA dans le monde, que le centre d’examen soit situé ou non dans votre ville ou dans votre pays. Pour localiser les centres d’examen situés dans votre région, visitez le site Internet de Pearson VUE. Vous devez déposer une demande et vous inscrire dans le Système de gestion des candidats à la certification (CCMS) de l’IIA préalablement à la programmation d’un examen.