Présentation

Certification en auto-évaluation des contrôles (CCSA – Certification in Control Self-Assessment)

La certification en auto-évaluation des contrôles (CCSA® - Certification in Control Self-Assessment®) évalue votre compréhension des principes fondamentaux et des processus de l’auto-évaluation des contrôles, ainsi que de domaines connexes tels que le risque, les contrôles et les objectifs de gestion.

L’examen CCSA est proposé dans les langues suivantes : chinois (traditionnel), anglais, italien, japonais, portugais, espagnol et turc. L’examen n’est pas disponible en français.

Tests sur ordinateurs

L’examen CCSA est disponible sous la forme de tests informatisés, ce qui vous permet de le passer tout au long de l’année dans plus de 500 sites à travers le monde. Les candidats peuvent se présenter aux examens dans l’un quelconque des centres d’examen Pearson VUE agréés par l’IIA dans le monde, que le centre d’examen soit situé ou non dans votre ville ou dans votre pays. Pour localiser les centres d’examen situés dans votre région, visitez le site Internet de Pearson VUE. Vous devez déposer une demande et vous inscrire dans le Système de gestion des candidats à la certification (CCMS) de l’IIA préalablement à la programmation d’un examen.