Devenez contributeur

Vous êtes un professionnel de l’Audit ou du Contrôle Interne, vous souhaitez vous investir dans les activités de l’IFACI et partager votre expérience ?

N’hésitez pas à nous adresser votre candidature à webmaster@ifaci.com

Les ouvrages de l'IFACI
retour
librairie
Audit interne : ce qui fait débat
Format : 16 x 24 cm
272 pages
Septembre 2002
ISBN N° 2-8400-1317-7
Prix HT : 27.30 €

AUTEURS

Jacques RENARD, docteur en droit et expert-comptable, a été contrôleur général de Shell France et vice-président de l'IFACI. Il est actuellement consultant en management et audit interne et intervient dans plusieurs universités et écoles supérieures de commerce.

DESCRIPTIONS

« Au 1er janvier 2002, le nouveau cadre de référence de la profession est entré en vigueur. S'appuyant sur les nouvelles attentes des organisations et les meilleures pratiques des auditeurs internes, il insiste sur des concepts tels que l'évaluation indépendante des processus (management des risques, contrôle et gouvernement d'entreprise). Il rappelle la nécessaire indépendance et objectivité des auditeurs internes. Il met en avant la possibilité de développer conseils et services au client donneur d'ordre.

Le livre de Jacques RENARD traite excellemment de tout cela et de bien d'autres choses encore qui font actuellement débat dans le monde de l'audit interne, qu'il s'agisse de l'externalisation, du droit d'alerte, du nouveau profil des auditeurs, de la meilleure façon de mettre en place une formation d'audit interne ou de la revue d'assurance qualité … ».

Extrait de la préface de Louis VAURS, Délégué Général de l'IFACI