Devenez contributeur

Vous êtes un professionnel de l’Audit ou du Contrôle Interne, vous souhaitez vous investir dans les activités de l’IFACI et partager votre expérience ?

N’hésitez pas à nous adresser votre candidature à webmaster@ifaci.com

Les ouvrages de l'IFACI
retour
librairie
COSO - Application au reporting financier externe + Outils d'évaluation de l'efficacité du contrôle interne
Format : 17 x 22 cm
210 pages
Décembre 2014
ISBN N° 978-2-212-56030-5
Prix HT : 56.87 €

AUTEURS

COSO (Committee Of Sponsoring Organizations of the Treadway Commission)

DESCRIPTIONS

Le reporting financier est un élément crucial de la communication d’une organisation. Au-delà des exigences réglementaires et fiscales, il en va de sa réputation et de sa capacité à susciter la confiance des investisseurs et des établissements de crédit. C’est pourquoi, les organisations déploient leur système de contrôle interne et l’utilisent comme levier de la fiabilité de leur reporting financier… Encore faut-il que ce dispositif soit efficace.

Le Recueil étaye par des méthodes pratiques et des illustrations la mise en œuvre, dans le cadre de la préparation des états financiers, des composantes et des principes présentés dans le Référentiel intégré de contrôle interne du COSO. Il n'a pas vocation à remplacer ni à modifier ce Référentiel mais plutôt à le compléter.

Les outils d’évaluation, inclus sur une clé USB jointe à cet ouvrage, fournissent des modèles et des scénarios pour évaluer chaque composante ou principe du Référentiel. L'efficacité de tout système de contrôle interne (y compris ceux qui ne se limitent pas au reporting financier) peut ainsi être documentée à l’aide de modèles (importables et réutilisables, aux formats PDF et Excel). Des scénarios illustrent très concrètement l’utilisation des modèles proposés.

COMMANDE

Commandez le COSO - Application au reporting financier externe sur les sites de :